Le Tournesol est une fleur très appréciée. Cette fleur lumineuse, que l’on appelle communément « soleil » est fleur de fin d’été, que l’on trouve aujourd’hui une bonne partie de l’année chez les professionnels du végétal. Son jaune intense diffuse chaleur et gaité. Il symbolise le soleil et l’amour. Je vous invite à profiter des tournesols de pleine saison dans nos jardins et dans les champs de juillet à octobre, ils éclairent le début de l’automne en s’associant à merveille dans les compositions avec les fruits et des légumes de saison dans cette création, avec des haricots et des baies. C’est une fleur généreuse très décorative, pour garnir votre intérieur, je vous propose de vous guider dans cette nouvelle vidéo.

Vous aurez besoin :

d’une coupe en céramique,
de haricots « coco » rouges,
des hortensias séchés et teintés,
des baies de viburnum
et des tournesols.
Pour la partie accessoires, vous aurez besoin d’épingles à têtes perlées et du fil de laiton « zig-zag » pour réaliser des haricots.

Comment faire?

Humidifier la mousse hydrophile et la placer dans le contenant, au raz du bord.
Disposer sur la mousse en les fixant avec des épingles, les haricots cocos pour créer une ligne. Fabriquer des haricots en fil de laiton « zig zag.et intégrer les aux haricots naturels
Caler l’hortensia (hydrangea) au bord du vase piquer dans la mousse les deux hortensias, après avoir recoupé leurs tiges en biseau.
Les fleurs sont exploitées aves des tiges courtes pour une meilleure tenue

Floral & Tendances