Une composition serpentine

« Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? » Racine
Personnes phobiques, s’abstenir ! Pour les autres, voici un centre de table original et gracieux, un hommage au printemps, une explosion de couleurs et de senteurs.
Cette sinueuse chenille ou onduleux serpent, au choix, est réalisé en enfilant des petits carrés de tissu de laine ou de feutre. Vous pouvez insérer des feuilles de temps à autre ou du tissu plus léger. Vous choisirez la couleur en fonction de votre intérieur ou de votre décoration de table.

Un assemblage ludique

La réalisation de ce serpentin multicolore peut prendre un peu de temps, alors si vous avez des enfants autour de vous, organisez donc une journée de travaux manuels !
Il ne vous reste plus qu’à choisir vos fleurs, de préférence légères et printanières et en accord avec votre chenille. Quelques roses, Eustoma, Ornithogalum, Viburnum, Ageratum disposés dans de petits verres originaux feront l’affaire.
Ce chemin de table présente une rondeur dans le graphisme. Il se veut fluide, souple, ondoyant. Pour rester dans le ton, préférez des assiettes rondes ou ovales et unies pour ne pas surcharger la décoration, à moins que vous ne fêtiez Mardi gras.

Le saviez-vous ?

Le feutre n’est pas un tissu car il n’est tout simplement pas tissé. Pour faire bref, c’est un textile fabriqué par agglomération de fibres (poils de chèvre, de mouton, de chameau…) humidifiés, enroulés, comprimés, séchés. Et ce, depuis la préhistoire !

Composition serpentine par L.Buysse

Floral & Tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas une machine * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.